Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulpérou's Blog
26 février 2007

Les Séries Cultes du Mérou...

Et oui même dans les profondeurs abyssales de l'océan le Mérou est un grand fan de séries télévisées. Mais attention pas toutes ni n'importe lesquelles, il a ses goûts et les assume pleinement. On peut les répertorier en plusieurs catégories car elles ne correspondent pas toutes à la même période de sa vie. C'est pourquoi  je les regrouperai en quatre parties...

Les Ancètres

- Dallas : Qui n'a jamais suivi les aventures de la famille Ewing en se demandant si JR n'allait pas arrêter de faire des coups de p*tes dans le dos de son loyal frère Bobby ou tout mettre en oeuvre pour couler la compagnie pétrolière de Cliff Barns? Tout le monde connait Dallas avec ses hommes d'affaire avides de pouvoir possédant des centaines de Derrick pour y puiser l'or noir, ainsi que ses étendues de plaines où broutent vaches et bisons sous la surveillance des cow boys non loin de magnifiques ranch. Généralement la série ne nous faisait pas voir beaucoup de décor mis à part les bureaux ou l'intérieur de South Fork mais c'était une lutte acharnée qui faisait rage lors de chaque épisode pour savoir qui aurait le monopôle du pétrole dans l'ouest américain. Mais avec tout ça, on avait le droit de connaître les multiples conquêtes de JR ou de suivre le cour de la cure de désintoxication de Sue Ellen (alcoolique depuis son mariage avec ce dernier). Le Mérou suivait fidèlement cette série et se prenait même à rêver de devenir un cow boy pour pouvoir ramener son troupeau de crevettes à la maison.

- Docteur Quinn Femme Médecin : Elle accompagnait tous les repas de midi du Mérou qui appréciait énormément Sully et le dévouement de Mickaella. Là aussi les paysages étaient magnifiques et la plupart des personnages très intéressants.

- Ma Sorcière Bien-Aimée : Enfin une série télé qui avait le mérite de me faire rire pratiquement du début à la fin, Jean-Pierre était naïf et Samantha superbe dans son rôle de sorcière cachée. Tabatha était trop mignone et tout comme le Mérou, elle avait besoin de son doigt pour faire bouger son nez, on n'a pas tous la classe de Sam.

- La Petite Maison dans la Prairie : Encore du paysage et un Charles Ingalls qui se mêle un peu trop des problèmes des autres mais sinon j'aimais bien. J'ai dû insulter Nelly Olsen ainsi que sa dédaigneuse mère une bonne centaine de fois.

- Je ne ferais pas de commentaires pour les séries Les Filles d'à Côté, Hélène et les Garçons, Les Musclés, Premiers Baisers parce que j'étais jeune et c'était dans le vent à l'époque. lol

Les Années 90

- Alerte à Malibu : Alors ça c'était LA série dont j'étais le plus fan dans les années 90. Je ne ratais aucun épisode, tous les soirs je faisais le marathon en rentrant de l'école pour ne pas manquer le début de la retranscription quotidienne. J'étais en admiration devant Matt Brody (David Charvet) malgré mon jeune âge, je refaisais tous les gestes des sauveteurs avant leur plongeon héroïque, je nageais en même temps qu'eux (dans le vide sur mon canapé) et je me sentais mieux quand je voyais que la victime s'en sortait (tout en étant jalouse du bouche à bouche que pratiquait David sur une belle jeune femme). Mais les années passant le Mérou a développé sa plus grande qualité : "le critiquage". Et alors combien de fois je me suis moquée de Mitch essayant de secourir des pauvres baigneurs se noyant dans une eau où le niveau ne dépasse pas le bassin de l'homme. Mais comme on dit, on peut se noyer dans 30 cm d'eau...

- Melrose Place : La série qui m'a fait aimer Los Angeles mais ce n'est pas tout. Premièrement elle regroupe un tas de personnages aux caractères très variés dans une seule et même résidence donc forcément on s'attend au clash dans les plus brefs délais. On est aussi en droit de se demander si cet immeuble ne se transforme pas en baisodrôme vu que tout le monde a déjà couché avec tout le monde. Les histoires d'amour, de boulot et de conflit s'enchainent à une vitesse surprenante et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette série. Le Mérou est également un grand fan de la résidence en question et surtout des appartements. Bref une série taillée sur mesure pour me plaire.

melrose

- Beverly Hills : Je regardais sans pour autant aimer comme les deux du dessus mais j'avoue que c'était divertissant (surtout les coupes de cheveux et le jeu d'acteur de Donna lol).

L'adolescence

- Roswell : Ma série culte par excellence et pourtant il y en a eu des séries de science fiction du genre Buffy contre les Vampires ou Charmed mais elles n'ont jamais retenu mon attention. La série Roswell repose sur des événements qui ont profondément secoué l'opinion publique en 1947. Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes considèrent que le crash de Roswell comme la preuve formelle de l'existence des extraterrestres. La série se base donc sur la vie de trois adolescents descendants extraterrestres qui vont devoir cacher leur identité, déjouer les soupçons du shérif et découvrir le secret de leurs origines. Je ferai un billet spécial pour expliquer plus en détail toute la série. Bref j'avais vu la bande annonce sur M6 avant le lancement des épisodes et j'avais rapidement accroché. L'épisode pilote commence en grande pompe avec l'héroïne principale qui se prend une balle meurtrière dans l'abdomen et se voit revenir à la vie grace à l'intervention de Max. Autant vous dire qu'il n'a fallut que quelques minutes pour que le Mérou que je suis devienne accro à cette histoire, j'attendais chaque week end avec impatience rien que pour voir mon épisode de Roswell hebdomadaire. Je suis encore fan aujourd'hui et je me passe souvent les trois saisons en DVD.

roswell

- Urgences : La meilleure série hospitalière que je connaisse. Le Cook County (hôpital de Chicago) est sur le pied de guerre chaque jour que Dieu fait. Au coeur du service des urgences gravitent nombre de personnalités charismatiques : Dr Marc Greene (partagé entre entre sa vocation professionnelle et sa vie de famille), le Dr Douglas Ross (pédiatre renommé et séducteur invétéré), le Dr Peter Benton (chirurgien de choc aux remarques aussi tranchantes que son scalpel), le Dr John Carter (interne en première année de chirurgie lors de la première saison, il changera de voie et se retrouvera titulaire aux urgences), le Dr Susan Lewis (très professionnelle et douce) ainsi que les infirmières Carole Hattaway, Shirley et bien d'autres.

De nos jours

- New York 911 : La série possède un ton drama-tonique et rend hommage au travail des pompiers, ambulanciers et policiers de l'unité 55 de New York qui participent tous aux services d'urgences de la ville. Leur boulot quotidien consiste à veiller à la sécurité des rues et à répondre aux appels au secours. J'ai découvert cette série lors de la troisième saison et j'ai immédiatement pris goût aux situations décrites dans chaque épisode, je me suis également attachée aux différents personnages avec une grande préférence pour le petit nerveux de service l'agent Maurice Boscorelli dit Bosco.

third

- Lost : La vie des survivants du crash de l'avion Oceanic me préoccupe beaucoup lol. A chaque épisode un nouveau mystère prend le dessus sans résoudre le précédent donc le Mérou s'y perd mais il a espoir d'avoir une réponse à ses questions lors des saisons suivantes.

- Desperate Housewives : Une série que le Mérou adore puisqu'elle parle des histoires de voisinage.

- New York Unité Spéciale : Sa diffusion tardive le samedi soir énerve un peu le Mérou mais cela ne l'empêche de suivre assidûment.

- Shérif, fais moi Peur : Je ne l'ai pas classé dans la catégorie des ancètres parce que je la regarde ces temps-ci et non il y a des années. Je l'ai découverte il y a maintenant deux mois sur la chaîne Comédie et je suis maintenant une grande fan de General Lee avec son klaxon légendaire et des cousins Duke. Cette série ne regorge pas de dialogues fort poétiques et philosophiques mais c'est justement ce côté simplet qui me plait bien.

sh_rif

Voilà le Mérou vous a fait part des séries qui l'ont marqué dans sa vie et je pense que la liste ne sera jamais définitive quand on voit tout ce qui passe à la télé de nos jours.

Le Mérou...

Publicité
Publicité
Commentaires
Poulpérou's Blog
Publicité
Publicité