Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulpérou's Blog
9 février 2007

L'entretien du Poulpe....

Après le magnifique récit du Mérou sur notre journée. Le Poulpe que je suis ayant besoin d'argent, j'ai eu la "chance" de passer un entretien pour une très grande compagnie aérienne française. Mais avec le Poulpérou, rien n'est jamais aussi simple....Je m'explique, déjà, avant d'aller l'entretien, on a voulu feuilleté moult magazines dont Starclub (oui je l'avoue c'est pas top mais bon) qui nous a passionné grâce aux articles sur James ( à dire avec l'accent américain lol) et sur Manu enfin non pardon Michel Moire (Ahlàlà le père du Poulpe n'a aucune culture musicale ) alors Père ce n'est pas Michel mais Emmanuel ou Manu. Bon pour en revenir à l'entretien, nous avons cherché l'entrée de l'immeuble en faisant le tour 2 fois...Enfin on a trouvé et c'est le principal. Arrivé 20 minutes en avances pour passer avec une demie heure de retard bref la ponctualité n'est pas qualité attribuée a tout le monde.

Une fois dans le bureau, le Poulpe que je suis a du raconter sa vie alors comme le Poulpérou fait les choses bien, j'ai commencé par dire où je suis née ( et oui grand révélation le Poulpe n'est pas née en France ) pour arrivée à aujourd'hui! J'ai eu droit aux questions types des entretiens du genre pourquoi j'ai postulé à Air France, ce que ça représenté pour moi et bla et bla et bla enfin je devrais dire et glou et glou et glou...enfin bref jusqu'à là rien de bien alarmant jusqu'à la dernière phrase qui , pour résumé, était " Déjà le piercing (oui j'ai un piercing au cartilages ) il faudra l'enlever et vous devrez vous maquiller beaucoup plus et apprendre à vous mettre en valeur" super sympa comme réflexion!!! Et en toute honnêteté après cette réflexion, je n'ai pas vraiment envie de bosser avec eux et je ne pense pas avoir le profil mais on verra bien bref pour vous donné un aperçu toutes les filles étaient en tailleur très classe avec des talons de plus de 5 cm alors  évidement moi avec mon pantalon, mon pull et mes chaussures complices, je faisais un peu tache au milieu enfin quelle idée d'être naturelle quand même. A mon avis il faut être fashion pour pouvoir travailler avec eux ou alors un rire de mouette ou une case en moins je pense du genre un sourire bizarre et dire "Allez les jeunes faut être sérieux, c'est à vous après".

Enfin voilà mon point de vue sur cet entretien. Le Poulpe que je suis a encore trouvée l'occasion de se prendre une petite hontasse ce soir. Je me suis vantée auprès de notre ami la Murène appelé aussi Moise lol d'avoir feuilletée le Starclub mais je dois préciser que je l'ai dit relativement fort en plein milieu du Mac Do. Au moins je peux me vanter d'avoir fait rire un jeune homme.

En tout cas, moi qui appréhendais cet entretien je peux dire qu'être avec Kéké la Tortue et mon Mérou m'a fait énormement de bien. J'en profite pour dire un grand MERCI au Mérou de m'avoir soutenue et de m'avoir attendue. Comme chante si bien Manu " MERCI".

Publicité
Publicité
Commentaires
Poulpérou's Blog
Publicité
Publicité