Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulpérou's Blog
7 août 2007

Mérou? Oui présente !!

    Non le Mérou n'a pas disparu de la circulation, ne s'est pas fait becté par un requin ou harponné par un pêcheur mal intentionné mais a juste déménagé. Et qui dit déménagement dit bordel pour récupérer la ligne téléphonique et internet par la même occasion. Oui bon j'avoue un tas de problèmes informatiques se sont enchaînés par la suite et comme on dit "quand on est dans la merdouille........eh ben on est dans la merdouille". Voilà je voulais sortir une belle citation et j'ai raté mon coup, je vais mettre ça sur le compte de l'heure tardive parce que le manque de concentration est complètement hors de ma volonté. Le Mérou ne connait pas la fatigue mentale surtout quand il chasse le moustique...

    Le moustique! Ce nom n'est inconnu de personne tellement on regrette tous que la canicule ne lui soit pas fatale. Chaque été c'est la même chose, il s'insinue dans nos maisons pour nous bzzi-bzziter près de l'oreille avant de lancer son attaque fatale. C'est comme ça qu'au réveil on se demande si on n'a pas choppé la varicelle en pleine nuit. Je ne sais pas ce qui me déçoit le plus dans son comportement, le fait qu'il me pompe du sang sans me demander l'autorisation ou le fait que les moustiquent qui nous piquent soient des femelles. A méditer.... Notons aussi que le moustique, aussi peu discret soit-il, est un animal sanguinaire et surtout très fourbe. On l'entend toujours survoler la zone qui lui fait envie mais on ne le sent jamais se poser et quand on ressent le petit picotement c'est trop tard on aura beau lui mettre une grande claquasse à travers les ailes on se grattera toujours autant après.
    Le moustique est aussi réputé pour ne pas respecter le sommeil des honnêtes gens. Il attend toujours que la lumière soit éteinte, que sa victime soit couché sans sa meilleure position et surtout en train de commencer un doux rêve pour venir nous attaquer lâchement sans être vu. Mais! Il y a un Mais. Le Mérou refuse de se laisser bouffer toute la nuit par ce monstre assoifé de sang, la tatane ou la chaussette brandie il ne se couchera qu'une fois le bzzi-bzzi terminé. Malheur à celui qui ose déranger le Mérou quand il rêve de sa sardine adorée...

    Voilà c'était un petit article pour dire que malgré mon absence, j'étais toujours là et au top de ma forme. Vive ma Sardine..

Le Mérou...


   

Publicité
Publicité
Commentaires
Poulpérou's Blog
Publicité
Publicité