Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulpérou's Blog
12 août 2007

La Page Blanche...

    Oh non, non, non et non! Jamais je n'aurais cru en arriver là un jour, fût un temps j'avais plein d'idées d'article pour le blog et là rien je suis victime de la panne du cerveau. Comme quoi ça arrive même aux gens biens.
Pour être plus précise "je me balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu" (chui musicalement cultivée tout de même) non en fait je suis allée faire un tour en dehors de mon rocher sous marin et en traversant Glouglouway je me suis dit qu'il fallait absolument que je rattrape mon retard sur le blog. Mais voilà! Je n'ai aucun sujet qui vaille le coup d'être écrit, je ne peux décemment pas parler du typhon et du beau temps rien que pour poster un message. Nos lecteurs "assidus" valent mieux que ça. Et le pire dans tout ça, c'est que plus je relis les phrases précédentes moins j'ai d'inspiration pour les suivantes. Je comprends à présent tout le mal-être de l'écrivain assis devant sa feuille à attendre de pondre un magnifique texte dans le but d'étancher la soif de lecture des individus qui le lisent. D'ailleurs il y a peu je racontais à mon amie Dédé la raie des mers que j'avais l'intention d'écrire mes mémoires dans une série de cinq tomes. Vu le temps que je mets à écrire mon article, je doute que je sois bien partie pour faire succès dans les dix ans à venir. Mais bon d'un côté le Mérou n'est pas réputé pour être rapide, tout vient à point à qui sait attendre comme on dit. Maintenant que j'y pense, il faudrait que je vive tout un tas d'aventures pour pouvoir les retranscrire dans des bouquins, là par contre je ne me fais aucun soucis j'ai assez d'anecdotes pour écrire toute une série. La saga "Poulpérou" sera la seule à détrôner le fameux (mais plus tout jeune) Hercule Poirot. Désolée Agatha mais dans les profondeurs on a plus d'imagination que toi...

    C'est vrai, pourquoi le poisson clown de Disney aurait le monopôle des aventures sous-marine? Nous n'arborons peut-être pas une couleur orangée sur le dos mais nous sommes sans conteste beaucoup intéressantes. Némo ne peut pas se vanter d'avoir gravit le rocher monégasque lors du grand prix de Monaco 2006 au péril de sa vie ou d'avoir monter plus de mille marches en une demi heure. Ben voilà je vous donne un avant goût de nos exploits sensationnels qui donneront lieu à un article spécial. Finalement la page blanche peut avoir du bon de temps en temps, je viens de retrouver une tonne d'idées. Maintenant vais-je savoir les exploiter, là est une autre question... Là par contre il se fait tard ou plutôt tôt dans la matinée donc je vais arrêter avant de sombrer dans ma phase d'humour vaseux parce qu'à part mon Poulpe personne ne va comprendre.

    Je m'en vais donc de ce coup de nageoire dans les bras de Morphée pour rêver de ma sardine. Ciao-o comme dirait Frénégonde...

Le Mérou...

Publicité
Publicité
Commentaires
Poulpérou's Blog
Publicité
Publicité