Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulpérou's Blog
15 août 2007

Joyeux Anniversaire !! Un An Déjà...

    Faisons un petit effort de mémoire... Il y a un an jour pour jour, le Poulpérou s'apprêtait à passer une journée placée sous le signe de la détente, la joie, la bonne humeur et surtout la chaleur. Alors que bon nombre de personnes partent en pélerinage religieux, nous animaux marins de première catégorie décidions de confier notre foi entre les mains des pratiquants et d'aller nous amuser comme nous savons si bien le faire. Ce que nous n'avions pas prévu c'est que nous allions devenir dépendantes de ce lieu où tout est merveilleux à regarder. C'était la belle époque où nous partions le matin à 9h30 pétante pour être à l'heure à l'ouverture de notre Nirvana (nos heures de départ ont bien changé) et où nous suivions le plan à la lettre pour ne rater aucun spectacle (ça aussi ça a changé). C'était sensé être une journée neutre et tranquille mais le regard du Poulpérou est toujours sur le qui-vive et remarque immédiatement un nouveau centre d'intérêt : Ninou. Nous lui devons beaucoup et c'est pourquoi il a toute notre reconnaissance en cet anniversaire, c'est le héros du jour.
    Je vais également faire une petite série de dédicaces pour célébrer ces un an de bonheur et de passion..

    - Ninou : Quelle émotion quand nous l'avons aperçu avec son micro et son élocution si parfaite. Il trônait là devant un public attentif dont le Poulpérou et il savait maintenir une certaine intéractivité entre lui et les gens. Personne ne s'ennuyait pendant la description qu'il nous faisait des animaux et le Mérou se surprenait à répondre (à voix basse) aux questions qu'il posait. Il a suscité en nous un désir de revenir le voir en toute circonstance et c'est grace à lui aujourd'hui que la Sardine, la Contrefaçon, Alun et l'Innaccessible osbèdent nos pensées. Nous n'avons pas toujours été justes avec lui puisqu'il n'a occupé la première place de notre top qu'une matinée (vite retrogadé pour laisser place à la Sardine) mais nous le remercions encore aujourd'hui pour ce qu'il a involontairement provoqué en nous. Merci.

    - La Sardine : Qui a dit que pour plaire il fallait faire 1m80, avoir une voix virile et une musculature répartie et ultra développée? Certainement pas moi! Ok c'est ce que le Poulpérou avait remarqué en premier chez Ninou mais l'erreur est humaine et le reconnaître est une preuve d'humilité. Bref au départ ma Sardine était bien loin d'entrer dans notre top, la seule qualité que nous lui avions découverte était ses plongeons au delà du parfait. Nous le regardions sans le voir et sa petite taille nous a fait bien rire en cette belle matinée. C'est dans l'après-midi que nous avons repris nos esprits et que nous nous sommes aperçues qu'il avait bien plus de qualités qu'au départ. Le Mérou s'est même surprise à lui faire un grand coucou élancé, premier flag d'une longue et grande série qui n'est pas prête de se terminer. Ma Sardine c'est un petit bout de perfection, une voix aussi douce que mélodieuse, des cheveux longs soyeux et lumineux, un torse et un dos magnifique, un sourire ravageur, des mains merveilleuses, un esprit toujours taquin et joueur, un déhanché spectaculaire, un vocabulaire aussi riche que varié, et une gentillesse qui fait chaud au coeur. Voilà ma Sardine c'est tout ça réunis. Je préfère m'arrêter là sinon je ne vais plus finir d'en faire l'éloge. Merci à toi pour tout ce que tu es et ne sois pas sidéré c'est pas si grave.

    - La Contrefaçon : Il représente à lui seul la bonne humeur du bassin, sans lui la journée est tout de suite moins gaie. Ce surnom n'est certes pas très glorieux à première vue mais c'est devenu tellement culte qu'on ne peut plus en changer. Le premier jour où nous l'avons vu, nos critiques ont fusé à son égard. Portant le même prénom que Ninou, nous n'avons pas accepté de ne pas avoir l'original d'où l'appelation "Contrefaçon". Mais avec la temps, il a su se faire une grande place et est aujourd'hui un des piliers de cette équipe. Je reste persuadée qu'il a raté sa vocation de comique, acteur et cascadeur mais si on est un peu égoïste on se dit que c'est une aubaine pour nous qu'il ne soit célèbre...nous ne l'aurions pas connu. Reste tel que tu es, celui qui nous fait rire à chaque visite, met ton casque même pour faire 200 mètres et garde précieusement ce rire qui te va si bien.

    - L'inaccessible : Connu depuis bien des années par le Mérou, je ne me lasse jamais de le regarder quand il est dans mon champ de vision. Il est l'expérience même du bassin et l'objet de certaines de nos moqueries, jamais bien méchantes ceci dit. Un physique bien proportionné (ce n'est pas notre amie la Raie qui dirait le contraire) et le machouillage de chewing gum super sophistiqué ont fait de lui quelqu'un d'incontournable également. Bilingue au boulot, il est l'auteur du magnifique "You get in to splash". Merci de nous avoir remarqué avec nos bonnets de Noël et mange un peu plus de riz complet.

    - Eragon : Comme l'a si bien dit mon amie le Poulpe, il a d'abord été remarqué pour son joli fessier puis nos regards se faisant lourds nous avons flashé sur ses mollets en forme de pamplemousse. Il est à première vue la bougonnerie par excellence, le sourire se fait timide sur son visage mais l'aboiement d'un petit chien le fait éclater de rire. Doté d'un très bon apétit, nous sommes sûres qu'il ne frole pas la crise d'hypoglycémie dans l'après-midi. Merci pour ton anglais.

   - La Grande Perche : Plus connu sous le nom de Dungan, il est la gentillesse un peu réservée certainement dûe au fait qu'il ne maîtrise pas très bien le français. Le sourire toujours au bord des lèvres, c'est très agréable de le saluer. Merci.

    - Coconut Grove : Monsieur Propre n'aura jamais ton envergure, c'est bien dommage pour lui. Tu es la diva masculine du bassin, l'égale de la fameuse Celine. A quand un "My heart will go on" avec les postures dont toi seul à le secret? Méfie toi de ta femme, elle fait des trucs louches quand tu n'es pas là. Je ne te remercie pas, je ne trouve aucune raison pour.

    - Alun : Il en aura eu des surnoms celui-là. Sous l'effet de l'émotion le Poulpe avait transformé son doux surnom de base en un Alananadoudoux hachuré magnifique. Nous ne comprenions pas son comportement les premiers jours, il plongeait sans cesse dans le bassin pour finalement ne s'occuper que de la perche et de la porte pendant les représentations. Chose qui n'est pas passé inaperçu pour le Poulpérou toujours aux aguets. Il est aussi le premier à être venu nous adresser la parole, enfin à se moquer d'une reflexion assez sonore du Mérou. Adepte de l'arrosage, il n'a pas hésité à attaquer à coup d'eau mon Poulpe pour s'en prendre au Mérou un autre jour. Merci pour ton audace passée mais il va falloir que tu te dépêche un peu pour pouvoir avoir le Poulpe auprès de toi parce que là nous perdons patience.

    Voilà cette petite séance de dédicaces a plus tourné en remerciements pour cette année qui fut superbe et nous espérons que celle à venir le sera encore plus. Joyeux Anniversaire et encore merci à ma Sardine car sans lui je ne serai pas constament en train de soupirer d'impatience à l'idée de le revoir...

Le Mérou...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
une description bien décrite bravo
Poulpérou's Blog
Publicité
Publicité